Les Chtis Zoreils En Vadrouille
Menu
Changement de côte

Salama,

Profitons de la bonne connexion de l'hôtel, pour se mettre à jour avant quelques jours de mise au vert ou plutôt au bleu.

A l'arrivée à Manakare, nous avions prévu deux jours pour se poser un peu. Nous avons donc mis à profit pour faire un tour de pirogue et aller voir les villages de pêcheurs. Il fallait bien qu'à un moment on tombe dans un attrape touriste qui nous a mangé presque tout le budget de la journée ..... Mais bon, le guide était gentil ... Nous aussi pour le coup !

Puis retour en taxi b jusqu'à Fianar, les paysages sont magnifiques, immenses, remplis de nuances de verts, de milliers d'arbres du voyageur et de petits monts à perte de vue .....

Le passage à Fianar se passe mieux que la première fois. Nous avons choppé le coup : nous réservons les billets de taxi à l'avance, ce qui nous permet de choisir les meilleures places et de renvoyer les rabatteurs pénibles dans leurs cordes.

Le lendemain, c'est reparti pour un long voyage ( on pourrait dire périple). L'objectif, rejoindre Tuléar sur la côte Sud Ouest. Délai annoncé 10h. Il faut s'habituer au fait que les délais sont toujours annoncés en Hors Taxes ...... Cette fois, nous arrivons après 14h et 3 crevaisons ..... heureusement qu'on avait les places au premier rang et anticipé en réservant pour une fois l'hôtel à l'avance ....

Là encore, le décor est splendide le long de la route et très varié : fin des hautes terres et descente progressive vers le niveau de la mer, montagnes de granit aux falaises abruptes, étendues désertiques et toujours l'immensité des paysages.

Nous voilà donc dans l'Ouest pour une semaine à Tulear et dans ces environs.

Velhuma

PS : photo de couv' en dédicace pour les zamis de la RUN