Les Chtis Zoreils En Vadrouille
Menu

• Sais tu me passer le sel ?

20 octobre 2014 ( #Bolivie )

Arrivé à Uyuni, il est quasiment impossible de se débrouiller par soi même pour aller à la découverte des beautés environnantes. Nous avons donc du booker notre circuit dans le sud ouest avec Vicounasse Tours et subir les affres du tourisme de groupe...

• Sur le soleil exactement

08 octobre 2014 ( #Bolivie )

Nous revoici, après quelques jours hors du temps. Nous avons enfin réussi à nous extraire du magnétisme du Titicaca ... Après le passage à Copa, nous sommes partis en bateau, pour quelques jours, à quelques encablures de là, sur la Isla Del Sol ( cela...

• San Francisco se lève

Nous le jurons solenellement : nous ne faisons pas exprès de nous retrouver régulièrement dans des fêtes de déglingos ... C'est pourtant une fois de plus ce qui nous est arrivé pour la fête de San Francisco de Assisa qui a duré trois jours à Copa. La...

• Quelques clichés sur la France

30 août 2014 ( #France )

Depuis notre retour en France, nous avons entendu un certain nombre de clichés sur ce beau pays.... Ayant passé la période estivale à Agen pour raison professionnelle ( enfin pour Po..), nous en avons profité pour aller un peu à la découverte d'une partie...

• Un parfait Melting Pot

17 août 2014 ( #La RUN )

Pour terminer notre petit tour d'horizon, non exhaustif, de l'Î le I ntense, nous ne pouvions pas la résumer uniquement aux cirques et au volcan. La Réunion offre ég alement de magnifiques lagons, des cascades, des crique et des longues plages de sable...

• Un tempérament volcanique

15 août 2014 ( #La RUN )

Après le tour des cirques, il est impensable de ne pas faire un détour par la route des plaines pour aller admirer le célèbre Piton de la Fournaise. La recette : traverser les paysages désertiques de la Plaine des sables, arriver au Pas de Bellecombe...

• Mise au vert

04 juin 2014 ( #Philippines )

Le vert est bien la couleur qui a dominé cette étape dans la cordillère ! Nous sommes partis à la découverte de la ( ou plutôt d'une des) 8ème merveille du monde : les rizières en amphithéâtre de Batad, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour...

• Portraits Lao

30 mai 2014 ( #Laos )

Quelle meilleure manière pour apprécier un pays que d'aller au contact de ses habitants ? Les Lao ont un caractère assez trempé, ne sont pas toujours avenants au premier abord, mais une fois que le lien est créé et les masques tombés, ils dévoilent une...

• Un plateau de Bolo, c'est Paksé

25 mai 2014 ( #Laos )

Nulle allusion culinaire dans ce titre.... quoique nous ayons eu l'occasion de manger des pastas, ce qui variait un peu de nos soupes de nouilles quotidiennes ..... Non, c'est bien du Plateau des Boloven dans la province de Champasak dont il est question...

• Aux villages sans prétention

10 mai 2014 ( #Laos )

Nous voici de retour après une petite retraite campagnarde. Quelques jours passés dans de charmants petits villages à écouter pousser le riz, presque au rythme local, presque car nous regardions les habitants travailler depuis nos hamacs, mais nous avons...

• Welcome in Luang Prabang

04 mai 2014 ( #Laos )

Espérant ne pas trop vous déranger en plein Michel Drucker, nous vous proposons un peu de culture en ce Dimanche .. Nous voilà arrivés dans la charmante cité de Luang Prabang, ville classée au Patrimoine Mondial, bordée par le Mékong. Cet ancien protectorat...

• Christchruch, « Capitale » de l'île du Sud

22 mars 2014 ( #New Zealand )

A notre arrivée, impossible de ne pas visiter Christchurch, seconde ville du pays, au charme so british, et qui dans notre guide possédait des quartiers animés et entraînants. C'était sans doute sans compter sur le tremblement de terre de 2011 qui a complètement...

• Plaisir des zyeux

03 mars 2014 ( #Madagascar )

Hello, Ca y est, un mois est déjà passé et Mada déjà à quelques milliers de kilomètres. Nous sommes arrivés hier à Kuala Lumpur . Le changement de style est radical !!! Nous vous en reparlerons plus longuement un peu plus tard. En attendant, voici juste...

• Retour à la vie pedestre, Auckland et autres pensées

22 avril 2014 ( #New Zealand )

Même si nous avons de nouveau réussi à négocier une journée supplémentaire gratos, il fallait bien que l'on rende notre van un jour .... Nous voici donc redevenus piétons et avons donc arpenté Auckland de nuit et jour à pied (et sous le soleil youpi)....

• Un ti peu d'Art

27 avril 2014 ( #Malaysia )

Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de nous cultiver un peu et, sur de très bonnes recommandations, de visiter le Musée des Arts Islamiques. C'est incroyable un musée, finalement. On peut apprendre pas mal de choses et en plus, ça peut être...

• Le Roi Lion

01 mai 2009 ( #Tanzanie )

En cette journée de grisaille, il est temps de revenir vers vous et vous apporter un peu de soleil en faisant un petit détour en Afrique. Non non, nous vous rassurons, nous ne sommes pas repartis sans vous prévenir ... Nous vous proposons un petit flash...

• Sagada, Sagada, Voilà les Dalton

06 juin 2014 ( #Philippines )

Sur la route qui mène jusqu'à Sagada, les payasages sont toujours aussi verdoyants. Bien que la ville soit beaucoup plus grande que Banaue, d'où nous arrivons, elle est beaucoup plus agréable et accueillante. L'atmosphère y dégage une certaine douceur...

• Qu'est ce que c'est encore que ce Cirque ?

03 août 2014 ( #La RUN )

Après la visite de Cilaos, continuons notre tour du centre de l'île pour arriver, après quelques heures de marche, dans le Cirque le plus vert, où la nature est luxuriante et l'accueil chaleureux . Nous voilà à Salazie ! Là, nous attendent la cascade...

• On The Road

12 avril 2014 ( #New Zealand )

Tels de fidèles descendants du Captain Cook ( le marin, pas celui des conserves ....), nous avons déjà parcouru pas loin de 4000 km on the Kiwi Land.Roads. Cela fait maintenant quatre jours que nous avons quitté l'île du Sud et pris le ferry pour rejoindre...

• Qu'est ce que c'est que ce cirque ?

29 juillet 2014 ( #La RUN )

Bienvenue à La Réunion ! Petit retour quelques mois en arrière pour visiter le coeur de l'île et comprendre pourquoi cette nature superbe est classée au Patrimoine Mondial depuis 2010. Notre première étape sera la plus facile d'accès, et la plus touristique...

• Avant le départ ......

03 février 2014 ( #La RUN )

Et oui, Le départ se fera seulement le 07 Février mais on peut dire que les vacances ont commencé un peu avant ..... En effet, treck de 5 jours à travers les Plaines sous la pluie et les orages mais vous verrez qu'il y a eu des bons moments !! Et puis...

• L'île fumante

22 avril 2014 ( #New Zealand )

Bon, ce n'est pas le tout de parler tout le temps de météo, mais nous devons vous rassurer de temps à autres ces derniers jours, nous avons quand même pu pointer le bout de notre nez dehors. Les randos prévues n'ont pas pu se faire mais nous avons tout...

• Du fin fond de la caverne

15 mars 2014 ( #Malaysia )

Retour à la civilisation pour donner quelques nouvelles car ils n'avaient encore installé le wifi dans notre caverne ..... En effet, nous sommes partis passer quelques jours dans la plus vielle forêt du monde dans le parc national du Taman Negara, au...

• Au Pain de Sucre

04 novembre 2014 ( #Bolivie )

Après notre passage dans le sud sauvage et les vignobles, nous sommes revenus à la civilisation et même dans ses quartiers de noblesse puisque, de nouveau, nous avons eu le plaisir de découvrir une ville classée au patrimoine mondial : la "ville blanche"...

• Home Sweet Home

29 mars 2017

Hello les Zamis, Avant de vous emmener bientôt voir le soleil en notre compagnie, on souhaitait partager avec vous une nouvelle qui a ravi notre banquier : il est devenu propriétaire de notre nouveau home sweet home .... et nous, par extension, d'un joli...