Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chtis Zoreils En Vadrouille
Les Chtis Zoreils En Vadrouille
Menu
Files moi ton argent

Files moi ton argent

La légende veut qu'un pélerin Inca voulant se réchauffer un peu dans le froid intense ait allumé un feu et que la terre, sous les braises, se soit mise à fondre et qu'un liquide brillant en émergea. Ainsi serait né le plus grand filon d'argent, et la ville de Potosi.

S'en suivirent plusieurs siècles de financement pour l'empire espagnol et plusieurs millions de morts du côté des mineurs ....

Aujourd'hui, la plus haute ville du monde (exception faite des faubourgs de La Paz) est une charmante cité, bouillonnante de vie, aux petites ruelles très colorées, bien évidemment remplie d'églises et également classée à l'UNESCO.

Nous avons pris le parti de ne pas participer au circuit touristique pour aller voir, comme au zoo, les mineurs trimer comme des baudets. Nous avons plutôt choisi de déambuler dans la ville, sur les monts environnants jusqu'à l'entrée des mines encore exploitées et celles abandonnées puis de profiter d'une piscine naturelle parfaitement ronde à 30°, El Ojo Del Inca, pour se rafraîchir un peu du soleil ardent à 4000 m .....

Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent
Files moi ton argent