Les Chtis Zoreils En Vadrouille
Menu

• Ché Bradeux

14 septembre 2014 ( #France, #Chti Land )

Impossible de passer dans Ch'nord au début septembre sans participer à la grand messe annuelle qu'est La Braderie de Lille ... Cette année, nous avons été embauchés par le Chef Julio pour représenter l'entreprise Cuisino'Mad et aider les bradeux à tenir...

• East Coast

29 mars 2014 ( #New Zealand )

Après notre étape au Mount Cook, nous avons décidé de partir faire un petit tour du côté de Dunedin, sur l'Otago Peninsula. Le but de ce passage sur la côte, aller observer les manchots, que ,contrairement à David Vincent, nous ne vîmes jamais .... Ben...

• Dans la jungle urbaine

11 novembre 2014 ( #Bolivie )

A peine arrivés à Santa Cruz, aux portes de l'Amazonie, on nous a parlé d'un parc incroyable aux portes de la ville où on pouvait avec de la chance apercevoir les plus beaux spécimens de la faune sud américaine. Ni une ni deux, nous avons donc sauté dans...

• Retour aux sources

14 février 2014 ( #Madagascar )

Salama, Tout d'abord, merci pour les petits mots ! Nous essaierons de répondre au fil du temps même si la vie de vacanciers laisse assez peu de temps libre :-) A 18 km d'Antsirabé, en pleine campagne, se trouvent un petit village et un lac volcanique...

• Une passion ... comme une autre, finalement !

16 avril 2014 ( #New Zealand )

L'esprit bienfaiteur d'Alain Gillot-Pétré n'étant pas encore revenu parmi nous, cela nous semblait le bon moment pour vous faire part d'une information primordiale …. En effet, au fur et à mesure de nos pérégrinations, nous avons pris la mesure de ce...

• Les choses sérieuses commencent ...

30 septembre 2014 ( #Pérou )

Après notre traversée express du Pérou, nous voici arrivés au point de chute final; ben oui, on vous l'avait dit que c'était pas le Pérou :-) Nous vous remercions pour votre sollicitude quant aux 15 heures de bus qui se sont très bien passées ( il était...

• De vrais Bambinos

20 novembre 2014 ( #Bolivie )

Malgré sa démesure et la mauvaise réputation qu'elle traîne , Cochabamba nous a plutôt bien plu. Nous avons apprécié d'y déambuler, de goûter à la gastronomie savoureuse et variée, de prendre ses bus colorés qui nous rappelaient les fameux jeepneys philippins....

• Babylone ma bien aimée

14 mai 2014 ( #Laos )

Voici donc le petit débrief de Vang Vieng : Côté pile, c'est une ville encaissée au milieu de superbes pics rocheux karstiques ( vous irez chercher, comme nous ! ), de cavernes, de rivières et piscines naturelles, proposant pas mal d'activités de plein...

• Circulez, y a rien à voir

18 novembre 2014 ( #Bolivie )

On ne va pas vous faire une seconde fois le coup du zoo, même s'il faut avouer que ça nous a bien fait rire . Partant de Santa Cruz, nous avons rejoint l'extrême est du pays, à Quijarro, juste en face du Brésil, avec la ferme intention de se poser dans...

• Là haut, sur la colline

09 décembre 2014 ( #Bolivie )

Perchée tel un nid d'aigle dominant tous les alentours, Coroico se vante d'être la première ville touristique du pays. C"est vrai qu'elle bénéficie de certains atouts. Altitude modérée, climat agréable, une culture afrobolivienne, une atmosphère paisible...

• Plus forts que tout !

10 juin 2014 ( #Philippines )

Au cours des voyages que nous avons eu la chance de faire, nous avons expérimenté pas mal de différents types de transport en commun : pousses pousse, taxis brousse, dalas dala, rickshaws, tsangs teaw, camions boeuf, tricycles, trains, bus de toutes tailles...

• En Direct de notre Taxi Brousse

18 mars 2014 ( #New Zealand )

Bon, plantons le décor : Après 24 heures de transport, et quelques frayeurs ( peur de ne pas pouvoir embarquer à Melbourne parce qu'on avait pas imprimé le billet retour et peur de se faire gauler à la douane néo zélandaise avec nos cartouches de clopes...

• Garçon, La même chose si ou plait

10 avril 2014 ( #New Zealand )

Fatalement, il fallait que ça arrive .... Au fur et à mesure du périple, nous avions pourtant déjà vu quelques panneaux comme autant d'appels ! Et voilà que le piège s'est refermé à Blenheim !! Plantons le décor, nous roulons dans not' Benz Benz Benz...

• Un salut aux 4000

27 mai 2014 ( #Laos )

Pour notre dernière semaine au Laos, nnous avions décidé de ne pas nous faire trop mal... Nous avons fort bien réussi, une nouvelle fois, en décidant de se poser sur le site des 4000 îles, situées sur le Mékong, tout au sud du pays près de la frontière...

• Juste un grand merci

29 avril 2014 ( #Laos )

Chers zamis lecteurs , Chers Vous, L'orage frappait dur en cette matinée d'Avril, dans la torpeur de Vientiane. Pas envie de se lever malgré le réveil qui sonnait et sonnait encore annonçant un programme chargé mais secret. Nous partîmes finalement sur...

• Le temps de tisser des liens

07 mai 2014 ( #Émotion de voyage )

Quand vous faites un voyage au long cours, de nombreuses sensations, impressions, émotions vous saisissent. Chaque lieu, chaque musique, chaque rencontre apporte son lot de souvenirs. Dans le petit village isolé de Huay Bo, au nord du Laos, nous avons...

• Le poing levé !

12 janvier 2015 ( #France, #Chti Land )

Dimanche, 11 Janvier 2015... Par une belle journée ensoleillée, nous avons apporté notre petite contribution à ce bel élan de solidarité et participé à la marche, au milieu de cette foule debout et unie contre la bêtise et la folie humaine .... Une belle...

• C'est la fin .... de l'année !

26 décembre 2014 ( #France, #Chti Land )

Ca y est, il fallait bien que ça arrive un jour ..... Nous avons reposé le pied en France. Non pas que ce soit désagréable de venir bien manger et passer les fêtes en famille, mais c'est sûr que le retour dans le froid de l'hiver et le décalage provoque...

• C'est pas le Pérou ...

27 septembre 2014 ( #Pérou )

Quelques fois, on se fait des montagnes de pas grand chose : une destination choisie une semaine avant le départ ; un continent inconnu et parfois décrié ; des gros bouchons sur la route de l'aéroport; des guides de voyage pas encore lus et déjà oubliés...

• La Réunion des Artistes

29 juillet 2014 ( #La RUN )

Ça faisait longtemps que je voulais rendre un petit hommage à ma manière à tous les gens qui égayent les rues et les murs de La Réunion. Ca n'a pas été une mince affaire d'essayer d'en réunir un maximum et d'essayer de les mettre en valeur. Je dirai même...

• Chez Maître Prunille

25 juillet 2014 ( #France )

Et oui, après être passés dire bonjour à nos familles dans le Nord et à Paris, il fallait (malheureusement) bien un retour à la dure réalité .... C'est à Agen que nos valises se sont posées puisque Pauline a trouvé un CDD pour l'été afin de remettre un...

• To Be Continued

19 juin 2014 ( #Philippines )

Que le temps passe vite .... A peine le temps d'appréhender un peu un pays, et voilà qu'il est déjà l'heure de reprendre l'avion.... Nous voilà donc revenus à Manille, ville sur laquelle nous ne sommes pas trop étendus pour ne pas inquiéter les âmes sensibles....

• Il faut quand même qu'on vous raconte ...

31 mai 2014 ( #Malaysia )

Après avoir difficilement quitté le Laos, où nous nous sentions vraiment bien, nous avons rejoint, pour la dernière fois, notre camp de base à KL,cette fameuse guest de Chinatown qui mériterait un roman à elle seule... Toujours est-il qu'arrivés en millieu...

• A Bicyclèètteuu

21 mai 2014 ( #Laos )

Quand on partait de bon matin, Quand on partait sur les chemins ....

• Un petit tour au marché

05 mai 2014 ( #Laos )

Voici une petite visite colorée du superbe marché nocturne de Luang Prabang, certainement un des plus peace et agréable de toute l'Asie. Plaisir des yeux garant ! Régalez vous !